DO NOT MISS

May 17, 2016

Vide Grenier Retro

Vide Grenier Retro


              Le présent est un éclair au milieu des ténèbres, c'est la minute qui n'était pas encore et qui déjà n'est plus ; le passé et l'avenir, c'est la nuit d'hier, la nuit d'aujourd’hui, et ces deux nuits sont éternelles. 
            Comme le précise cette citation le passé est éternel , ceci s'applique aussi dans le monde des jeux vidéos , c'est la raison pour laquelle nos confrères de Gamers Rules (communauté de jeunes gamers fondée en 2012) ont organisé le Vide Grenier Retro , un événement qui a redonné vie aux ancêtres des jeux connus aujourd'hui , le tout bien encadré par un accueil chaleureux de la part de l'école Intuition le 6 Mai 2016 à Hydra, Alger.


              Les salles de l'école se sont transformées en tombaux déterrés qui accueillent des visiteurs de tout ages amoureux de nostalgie , cet événement a permit au publique de revivre leurs meilleurs moments passé sur les consoles retro , mais ainsi de faire découvrir à ceux qui n'ont pas connu ce privilège le bon gout que l'on peut ressentir après une partie de Super Mario Bros ou de Street Fighter II . Pour ce qui est des activités Gamers Rules sait faire plaisir au publique , le recette est simple , rien de meilleur que des consoles (Nintendo 64 , SNes , Game Cube , Nes ) installées,branchées à des téléviseurs et une disponibilité des meilleurs jeux sur ces consoles , le tout avec une chaise qui n'attend que vous vous installiez dessus sans oublier la possibilité de jouer avec vos amis ou faire des connaissances , notez bien Free To Play.
Photo du JDDG

Photo du JDDG

Photo du JDDG

 Mais tout n'est pas encore finit , un événement sans un esprit de compétition pour donner plus de saveur n'est pas digne de ce nom , encore une fois Gamers Rules a pensé à cela , un tournoi de Street Fighter II sur SNes a été organiser dans les meilleures des conditions , le compétition et l'acharnement des participants était au rendez vous , car le prix était de taille une SNes pour le plus performant d'entre eux , ça c'est joué de peu en particulier vers la fin mais le victoire a choisi  Mr.Berrezouane Salim qui nous a fait part de sa performance , Bravo Salim .
Photo du JDDG

Photo du JDDG
Photo du JDDG



 Pour clôturer le tout un stand exposants des produits rétro destinés à la vente à été mis en place , on'y trouvait des consoles, cartouches et tout les accessoires qui viennent avec , on pouvait y passer des heures à vouloir tout voir ,ceci a fait le bonheur des collectionneurs qui se sont déplacés pour agrandir leurs collection , la possibilité d'échanger un produit contre un autre a beaucoup facilité le déroulement du marché.
Photo du JDDG

Photo du JDDG

Avis du publique

              Après avoir fait un petit tour avec le publique et poser quelques question , on remarquait tout de suite que l'événement a été réussi , le publique a aimé et voici quelques commentaires .

Personne #1: Tout est bien réussi , si seulement y'avait plus d’espace ... 
Personne #2: Un grand merci aux organisateurs , j'aimerais voir plus d'événement de ce genre .
Personne #3: C'est du n'import quoi où est la NeoGeo , non je blague c'est très bien réussi .


              Gamers Rules a rempli sa part du marché en réunissant les amateurs de jeux retro , le publique s'en est satisfait , qu’espérer de plus lors d'une organisation , nous espérons vous revoir lors de la deuxième édition du Vide Grenier Retro.
 Un grand remerciement à toute l'équipe de Gamers Rules pour l'organisation , Le président de l'école Intuition pour avoir mit en disponibilité ses locaux, Imade du JDDG pour les photos ainsi qu'à ceux qui étaient présent ce jour là ou voulaient assister .
  
      



              

                





comments powered by Disqus
 
Copyright © 2013-2015 Digital Animes | The Home Of all Gamers and Otakus | Privacy Policy | Term Of Service | Designed by OddThemes