DO NOT MISS

April 11, 2016

Manga day

Manga Day


                 L'édition 2016 de la Manga Day a eu lieu le 2 avril à l'école nationale Polytechnique El-Harrache , un événement organisé par PLC (Polytechnique Leader Club ) , un club créé en Novembre 2012 par un groupe d'étudiants , il est aujourd'hui présidé par Mll Yousfi Imene , avec Meryem Zerrouki comme chef de projet et Hakima Kouba Fatma comme chef du département logistique .
L'événement proposait plein d'activités au programme , vous pouvez le consulter dans l'article précédent " Et ça continue : "Manga Day édition 2016" demain le 2 Avril " .
Tout à commencé par une exposition qui présente le PLC et explique ainsi le déroulement du Manga Day 2016 , suivit par des concours , exposition , et d'autres activités .

Quiz (Manga, anime, culture japonaise).

Cette activité a divisé le publique en groupe , et chaque groupe devait rependre à un nombre de question , le groupe avec le plus de point l'emporte .
Les gagnants sont #1 Bouchouche Yasmine
                              #2 Kaloueche Rohia
                              #3 Hadjout Kamélia 

Concours de dessin et atelier pixel art

Photo de Mll.Maziw


Un atelier de dessin et de pixel art a été mis en place pour le bonheur du publique , en particulier les fan de dessin et de travaux pratiques , cet atelier s'est clôturé par un concours de dessin , où les participants devait montrer tout leur talent en un temps limité .
Les gagnants sont #1 Mami Maria "celui sur l'image " (seulement 16 ans ).
                              #2 Khadija Nassima.
                              #3 Hadjimi Meissa .

Karaoké

Une activité qui a réjouit les fans d'openning et de musique asiatique en général , entouré d'un monde fou la scène n'en pouvait plus et pour finir le tout en beauté un concours a était organisé , le monde n'a fait qu’augmenté jusqu'à est-ce que le nom du gangnt soit annoncé , Ali Senni.

Concours cosplay

Photo de Mll.Maziw

Comme dans tout le reste des événement ou convention de ce genre le concours cosplay est l'activité las plus attendue de tous , le petit "choux choux " du publique , après un défilé en costume les participants , les élus ont été choisi par un vote de la part des jurys , le résultat est le suivant :
#1 Zinou (Gangtsta)
#2 Yanis Frost et Neko (Oops)
#3 Anna (Zoro) 

En plus de ces concours mentionnés , d'autres activités étaient au rendez-vous , des stands d’expositions d'article de culture japonaise, un petit espace destiné au gaming en Free To Play, des stands de vente comme "HB Kissa ", ou " Otaku Shop " qui ont connu un grand succès, notamment des stands appartenant aux maisons d'éditions "Kaza" et "Z-Link" qui exposaient leur produits . Ainsi une exposition de dessins qui a laissé la parole à la plume et au crayon , avec de magnifiques œuvres d'art de Mll.Bouyerbou Siham, de Mr.Nigri Mehdi et de Mll.Boukhors Chahinez
Photo de Mll.Maziw
                                                                                                                           Exposition de Mll.Bouyerbou Siham

Avis du publique


-Les bons points:
  1. L'ambiance chaleureuse.
  2. La diversité des activités.
  3. La possibilité de découvrir de nouveaux talents.
-Les points faibles:
  1. Manque de sécurité.
  2. Manque de matériels de nouvelle génération (consoles).
  3. Organisation moyenne.
Photo de Mll.Maziw

                 Après une journée de festivités , le Manga Day reçoit une note au dessus de la moyenne , on espère que la prochaine édition aura lieux tout en prenant en considération les critiques et avis du publique.
                                                                                                                               
 
Copyright © 2013-2015 Digital Animes | The Home Of all Gamers and Otakus | Privacy Policy | Term Of Service | Designed by OddThemes