DO NOT MISS

March 31, 2016

Chibi SJS 2


Chibi SJS 2

La deuxième édition du Chibi Shin Japan saiten " SJS " organisé par la SJS team , club créé en 2008 à Blida a eu lieu entre le 21 et 23 Mars 2016 à la maison de jeunes de Beni Merad " Blida " . Cet événement qui avait pour thème la culture japonaise et tous ce qui vient avec, histoire du Japon , culture culinaire , manga , jeux vidéo ... ect .
L' événement en question a bien transcrit cette culture aux jeunes algériens , en organisant des présentations et plusieurs concours :

Présentation sur la culture du japon


Une petite présentation qui regroupait le plus important de cette culture , le style vestimentaire , le cuisine , l'histoire et même la géographie du pays, une présentation plutôt riche en informations , le publique en a beaucoup apprit

  Concours Cosplay


Le concours cosplay qui était le petit coup de coeur du publique c'est bien déroulé avec de bonne prestation de la part des participants, des costumes bien fait et des mise en scène inattendus .
Le gagnant est Sabri B. avec son cospaly de Noctis de Final Fantasy XVI

Atelier Culinaire



Ce concours nous a permit de déguster le meilleur de la nourriture japonaise, les participants étaient vraiment à la hauteur. Suivit par un dégustation de thé japonais , la cuicine nous a vraiment fait plaisir ce jour là.

Concours de dessins




Les participants à ce concours nous ont fait voir leur talent magnifique chacun d'eux n'avait pas le droit de recopier un dessin d'après une image ou une photo , avec un délai de 3h nous avons vu un joli résultat dommage qu'il est eu un seul gagnant ou à vrai dire une seule gagnante Sihem B.

Concours Gaming


Ce concours a fait le bonheur de tout les gameurs présent ce jour là , en collaboration avec Gamers Rules cette activité s'est déroulé de façon magnifique.
Il y'a eu plusieurs jeux pour la compétition et les gagnants sont :
-Street Fighter : Belahrech Idris, Lichani Billel.
-Fifa15 : Lichani Billel.
-Naruto : Aymen Bouguerra.

Test Culture


Ce test très intéressant , nous a apprit pleins de chose sur la culture japonaise , un questionnaire sur lequel n'import qui pouvait répondre, ce questionnaire portait en lui des questions sur les différente partie de la culture japonaise en commençant par l'histoire, passant par la gastronomie jusqu'au style vestimentaire .
On remarque que Khaled A. est le plus informé sur la culture japonaise parmi les présents.


-En plus de tous ces concours précédents , d'autres activités étaient présentes pour les non amoureux de la compétition :
*Quiz manga.
*Quiz musical sur les opening.
*Concours karaoké.
*Free to play.
*Atelier de dessin et de pixel art.
*Jeux de société.
*Espace lecture.


Et c'est ainsi que fut la deuxième édition du Chibi SJS, le publique a bien aimé cet événement et il espère revivre cette expérience pour la troisième édition l'année prochaine. Le publique propose plus d’espace et plus d'activité si cela est possible, sinon il affirme que la SJS Team a atteint son objectif.











comments powered by Disqus
 
Copyright © 2013-2015 Digital Animes | The Home Of all Gamers and Otakus | Privacy Policy | Term Of Service | Designed by OddThemes